Bee comme abeille, la communauté en allégorie d’une ruche d’ouvrières: http://orderofthebee.org/
Cette communauté s’est structurée en 2014(?), composée de libristes convaincus et avant tout experts sur le logiciel de GED Alfresco™ (clients officiels, partenaires d’Alfresco™, et même employés de cette société), dont le but avoué est de faire grandir l’écosystème de la version « Community ». Parce qu’ils considèrent que l’existence même de cette version « libre » est très importante pour le marché des GED en général.
Évidemment présente sur les réseaux sociaux: par exemple https://twitter.com/orderofthebee
Le manifeste: « Our mission is to guarantee the existence of Alfresco Community Edition as a free/libre open source solution for document management. » Tout est dit.
On y trouve: des articles, tutoriels divers, success-stories, événements, mais également un best-of des plug-ins les plus « populaires » et utiles, un réseau de fournisseurs de services professionnels, et même une édition spéciale: Alfresco™ Honeycomb Edition…
Alfresco™ Honeycomb Edition:
C’est une distributation « made in Bee », basé sur Community, + quelques greffons supplémentaires.
Accessible ici: http://orderofthebee.org/honeycomb/ , permet d’installer au choix sur base 4.2.f, 5.0.x ou « ninghtly build » pour les plus téméraires…
La 1ère édition se chope là:
https://github.com/marsbard/puppet-alfresco/releases/tag/v1.0.0
C’est donc géré avec Puppet, sympa!
Bee cool, tentative d’installation
mais ne s’installe pas chez moi 🙁
Vu à l’ancienne:
git clone https://github.com/marsbard/puppet-alfresco.git alfresco
cd alfresco
./install.sh
On voit un installeur de ce type:
La sélection de « I » installe l’outil puppet si absent, et télécharge les dépendances… ça ne marche pas non plus, pour le moment. ;-(
à suivre, pour quand j’aurai un poil de temps devant moi… To bee or not to bee , pour l’heure c’est not to bee, et c’est dommage.