Alfresco et le libre : the Order of the Bee

order of the bee logoBee comme abeille, la communauté en allégorie d’une ruche d’ouvrières: http://orderofthebee.org/
Cette communauté s’est structurée en 2014(?), composée de libristes convaincus et avant tout experts sur le logiciel de GED Alfresco™ (clients officiels, partenaires d’Alfresco™, et même employés de cette société), dont le but avoué est de faire grandir l’écosystème de la version « Community ». Parce qu’ils considèrent que l’existence même de cette version « libre » est très importante pour le marché des GED en général.
Évidemment présente sur les réseaux sociaux: par exemple https://twitter.com/orderofthebee

Le manifeste: « Our mission is to guarantee the existence of Alfresco Community Edition as a free/libre open source solution for document management. » Tout est dit.

On y trouve: des articles, tutoriels divers, success-stories, événements, mais également un best-of des plug-ins les plus « populaires » et utiles, un réseau de fournisseurs de services professionnels, et même une édition spéciale: Alfresco™ Honeycomb Edition…

Alfresco™ Honeycomb Edition:

C’est une distributation « made in Bee », basé sur Community, + quelques greffons supplémentaires.

Accessible ici: http://orderofthebee.org/honeycomb/ , permet d’installer au choix sur base 4.2.f, 5.0.x ou « ninghtly build » pour les plus téméraires…

La 1ère édition se chope là:
https://github.com/marsbard/puppet-alfresco/releases/tag/v1.0.0

C’est donc géré avec Puppet, sympa!

Bee cool, tentative d’installation

mais ne s’installe pas chez moi 🙁

Vu à l’ancienne:

git clone https://github.com/marsbard/puppet-alfresco.git alfresco
cd alfresco
./install.sh

On voit un installeur de ce type:

ootb_installLa sélection de « I » installe l’outil puppet si absent, et télécharge les dépendances… ça ne marche pas non plus, pour le moment. ;-(

à suivre, pour quand j’aurai un poil de temps devant moi… To bee or not to bee , pour l’heure c’est not to bee, et c’est dommage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.